1er decembre 2019 – Salon du Modélisme à Saclay

Le club Modélisme de Saclay fait Salon le Dimanche 1er Décembre, de 10h à 18h, salle Lino Ventura, 52 rue de Sacaly – Saclay Bourg.

Pour ses 40 ans, le CMS organise une exposition exceptionnelle de modèles réduits. Avions de toutes les époques, planeurs, hélicoptères et maquettes de bateaux seront exposés.

Les deux vecteurs de notre Armée de l’Air seront représentés, à savoir le Mirage 2000 et le Rafale de Michel Moysan. Dans l’après-midi, un avion à réaction sera mis en route.

Nous aurons également de magnifiques maquettes GM RC d’avions du début du siècle, réalisées par nos meilleurs maquettistes, ainsi que de nombreux GPR. Le modélisme naval sera représenté par des maquettes de voiliers et de bateaux. Les possesseurs de voiliers ou bateaux sont invités à venir faire évoluer leurs modèles avec nous sur la mare de Sacaly, située devant la salle. Seront également présent des camions et d’autres engins terrestres, tous RC. De nombreuses animations sont prévues pour le public ; Atelier de construction pour les jeunes, simulateur de vols RC, vidéos, expo photos, etc.. …

Tous les modélistes de l’Essonne et leurs familles sont cordialement invités à visiter cette exposition et si ils le souhaitent, participer aux démonstrations de modélisme naval.

Entrée gratuite.