4 ème coupe Easy Glider au club des Cigognes

L’Aéroclub des Cigognes organise sur son terrain de vol, sous l’égide de la LAM Ile-de-France, la 4ème Coupe Easy Glider le 17 juin 2017. Cette coupe prend la forme d’une initiation à la compétition planeur et s’adresse à tous les jeunes licenciés FFAM, de moins de 18 ans au 1er janvier 2018, disposant d’un Easy Glider Multiplex. Elle est soutenue par la LAMIF et l’Aéroclub des Cigognes et est dotée de nombreux lots offerts par la société Multiplex

Cette manifestation aura lieu le samedi 17 juin 2017 à partir de 13 heures 30 sur le terrain de l’Aéroclub des Cigognes. Dés le matin, le site de vol sera ouvert à des entrainements. Le terrain se trouve en bordure de l’aérodrome de Brétigny, sur la commune de Leudeville (91). Les coordonnées GPS sont les suivantes : 48° 34’ 52’’ Nord, 02° 20’ 16’’ Est. Vous trouverez un plan d’accès sur le site du club : http://www.aeroclub-cigognes.info/index.php?corp=p10.php

La formule du concours est très simple :

  • 30 secondes de moteur maxi,
  • 3 minutes de vol à partir de l’arrêt moteur,
  • atterrissage dans une zone de 30 mètres de rayon,
  • pénalité de 3 points par seconde en plus des 30 secondes de temps moteur,
  • temps de vol : 1 point par seconde (maxi 180 points), au-delà 1 point de pénalité par seconde en plus,
  • atterrissage : points attribués en fonction de la distance à la cible,
  • après son arrêt, la remise en marche du moteur est interdite sous peine de pénalité (arrêt du temps de vol et pas de point d’atterrissage)
  • seuls les « Easy Glider » ou les « Easy Glider Pro » non modifiés, avec accus d’une capacité minimale de 2000 mAh, sont acceptés.

Deux classements seront effectués : les jeunes de moins de 2 années de licence et les jeunes de plus de 2 années de licence. Le jeune, classé premier dans la catégorie des moins de deux années de licence, sera automatiquement, l’année suivante, mis dans la catégorie des plus de deux années de licence. Le jeune classé premier dans la catégorie des plus de deux années de licence ne pourra plus participer à cette compétition.

Inscription :

Elle est gratuite mais obligatoire et il convient d’adresser les informations suivantes à « initiation.concours.planeur@gmail.com » :

NOM :

Prénom :

N° licence :

Club et N° de club :

Fréquence :

N° téléphone :

 

Contact : 06 65 01 80 14 (Charly Bordier)

Bon vols et à bientôt

Charly Bordier pour l’Aéroclub des Cigognes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *